Produits

Shoji Menuiserie vous présente ses produits conçus en bois :

Shoji : Panneau japonais ou Porte à coulissants japonaise, composé de bois, de papier de riz et éventuellement de poignées métalliques ornées. Pour délimiter vos espaces intérieurs ou l'intérieur avec l'extérieur.Réalisée au Japon en cyprès pour ses mailles fines, Shoji menuiserie les fabrique en frêne blanc, car c'est un bois dur équivalent à du chêne tout en ayant des couleurs plus claires. > Voir tous les types de shojis de notre entreprise


Le Shoji est composé de croisillons et d'un cadre formant une porte et de papier de riz Washi. Il existe différent type de Shoji, le Shoji standard (porte coulissante avec croisillons) mais il est possible de réaliser des parties fixes, ou des coulissants verticaux, ou encore des shojis décoratifs avec des motifs incrustés sur les croisillons en bois. Pour un espace intérieur asiatique ou moderne, il est possible de réaliser des portes intérieures dans le même esprit : des cloisons séparatrices coulissantes ou fixes.

Fusuma : Porte coulissante composée de bois laqué et de tissus peints. Pour séparer vos pièces intérieures ou délimiter vos espaces de rangement (placards, étagères)

Ranma : imposte en bois (et papier de riz quelques fois) placé au dessus d'un fusuma ou d'une porte d'entrée.

Meubles pour amateurs de Bonsaï : Mobilier Bonsaï divers : pupitre sur-mesure et meuble d'ornement extérieur ou intérieur pour bonsaïs, présentoir ou tablette.

Tokobashira : Le tokobashira est un poteau en bois placé dans les maisons japonaises. Il délimite les espaces décoratifs des espaces de vie.




// // // //