Sélectionner une page

19 route de Brumath
67550 VENDENHEIM

06 85 99 59 83

gasser@evc.net

Vous rêvez d’une ambiance zen chez vous ? Le mobilier japonais vous inspire ? Shoji Menuiseries, spécialiste de la menuiserie traditionnelle japonaise en Alsace, répond à 3 de vos questions !

Quels sont les matériaux utilisés ?

La menuiserie japonaise met en valeur les matériaux naturels. La pureté et la beauté du bois sont à l’origine de cette façon de travailler ! Sélectionnant ainsi avec soin la planche qu’ils vont utiliser pour leur réalisation, les menuisiers japonais admirent ces motifs naturels. Ils utilisent également différentes variétés de papiers, plus ou moins opaques, pour confectionner leur mobilier en permettant de faire entrer de la lumière de manière subtile dans les intérieurs.

La menuiserie japonaise est-elle solide ?

N’utilisant ni clou, ni colle, on s’interroge forcément sur la solidité de la menuiserie japonaise. Et pourtant ! Grâce à une finesse de montage, les assemblages de ce type de mobilier inspirent de nombreux prétendants, tant d’un point de vue technique qu’esthétique. Utilisant la technique des tenons et mortaises, l’utilisation de la colle est proscrite, car finalement inutile face à cet assemblage qui a fait ses preuves en matière de résistance depuis des siècles !

S’intègre-t-elle dans tous les intérieurs ?

Grâce au style épuré de la menuiserie japonaise, les meubles s’intègrent dans tous les intérieurs ! Dans une maison ancienne ou dans une maison moderne, les lignes pures de ces réalisations se combinent avec tout autre style d’ameublement.

Faites confiance à Shoji Menuiserie

Vous êtes tenté par un mobilier de tradition japonaise esthétique et résistant ? Faites confiance à Shoji Menuiserie, spécialise de la menuiserie traditionnelle japonaise en Alsace ! Nous travaillons minutieusement le bois grâce aux méthodes ancestrales japonaises et vous transmettons les valeurs de ce savoir-faire incroyable. Nous réalisons tous types de meubles sur commande, alors n’hésitez pas à nous contacter !

Pour toute demande de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !
Nous contacter

Share This