Sélectionner une page

19 route de Brumath
67550 VENDENHEIM

06 85 99 59 83

gasser@evc.net

Le maître du shōji à Vendenheim

Vous avez envie de remettre votre foyer à neuf, de changer d’air ? Vous êtes passionnés par la culture et le style de vie japonais ? Alors pourquoi ne pas vous offrir un shōji à Vendenheim ? Dévoué à son art et son travail, Alain saura vous proposer le meilleur de son travail.

Un quoi ?

Le shōji (障子)est une porte coulissante bien souvent utilisée au Japon dans les bâtiments traditionnels. Elle permet de conserver la place de la pièce qui serait bien évidemment perdue avec une porte à charnières. Idéale dans les pièces étroites, elle est aussi un must en élégance et permet de gagner en luminosité sans devoir passer par des carreaux de verres. Constitué d’un panneau en bois avec croisillons et de papier de riz, le shoji coulisse à l’aide de roulettes dans des rails fixés au sol. Simple et épurée, elle donne tout de suite à la pièce une valeur de repos, mais aussi de grande distinction.

Quel type de shoji choisir ?

Le shōji Tateshige :  C’est un type de shōji possédant au moins 4 colonnes et moins de 10 lignes, les carreaux y sont présentés à l’horizontale et non à la verticale comme pour un shōji Yokoshige.

Le shōji Nekoma : Il présente une partie amovible coulissant du bas vers le haut afin de créer une ouverture sur l’extérieur. Il peut se présenter sur des shōji Fukiyose ou Yokoshige.

Le shōji Fukiyose : Il s’agit du même principe que le shōji Nekoma mais celui-ci présente la particularité de comporter des croisillons très serrés sur la ligne médiane. Très élégant, il donne l’impression de grandir des carreaux supérieurs et inférieurs sur une ligne verticale.

Le shōji Kake : Suspendu, il est très pratique pour cacher une ouverture dans un mur ou une fenêtre en hauteur.

Si vous souhaitez un shōji à Vendenheim, le Japon vient à vous grâce à Alain !

Nos actualités
Les atouts de la menuiserie japonaise !

Les atouts de la menuiserie japonaise !

Vous rêvez d’un mobilier de tradition japonaise ? Épuré et issu d’un assemblage technique, la menuiserie japonaise comporte de nombreux atouts. Shoji Menuiserie réalise du mobilier japonais en Alsace, fait sur-mesure en fonction de vos envies ! Le bois du mobilier...

lire plus
Comment installer des panneaux japonais ?

Comment installer des panneaux japonais ?

Les belles cloisons japonaises en bois et papier vous font rêver ? Vous vous demandez si ces éléments peuvent être installés chez vous ? Shoji Menuiserie, fabricant de menuiseries japonaises en Alsace, vous explique comment les installer simplement ! Le matériel à...

lire plus
Pour toute demande de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !
Nous contacter

Share This