Sélectionner une page

19 route de Brumath
67550 VENDENHEIM

06 85 99 59 83

gasser@evc.net

Faites-vous plaisir avec un fusuma à Vendenheim

Vous avez envie de changer vos ouvertures intérieures pour votre foyer ? De passer un à système pratique, facile et offrant un intense gain de place contrairement à une ouverture à charnières ? Pourquoi ne pas craquer pour un fusuma à Vendenheim ?

Un quoi ?

Le fusuma (襖) est une ouverture intérieure fonctionnant avec le même principe que le shōji. C’est un panneau coulissant destiné à délimiter vos espaces intérieurs : salle principale et pièces annexes. Traditionnellement de même dimension que les tatamis (revêtement de sol traditionnel au Japon). Le fusuma coulisse sur des rails traditionnellement en bois, sans roulette. Le panneau est recouvert de tissu soigneusement peint aux motifs de paysages ou scènes japonaises. Le contour du fusuma est en bois parfaitement verni et généralement foncé.

Que choisir ?

Le fusuma traditionnel

Au Japon, le fusuma traditionnel mesure 90 centimètres sur 180 ou 190. Il a donc les mêmes dimensions qu’un tatami (sol traditionnel japonais). Son épaisseur varie entre 2 et 3 centimètres. Le fusuma est un panneau rectangulaire qui glisse d’un côté à l’autre, il est utilisé pour délimiter les pièces d’un logement. Sa structure est faite en bois recouvert de tissu peint ou de papier washi. Les bords du fusuma sont généralement de couleur noire et laqués. Le fusuma est mobile, on le déplace grâce à une poignée généralement ronde.

Le fusuma placard

Est une porte fusuma de petite taille destinée à agencer vos placards et étagères de rangement. Coulissant, il est très pratique, rapide d’accès, et offre un grand gain de place dans votre intérieur. Vous laissant la possibilité d’arranger la pièce à votre guise.

Si vous avez envie de donner à votre intérieur un air noble et simple, préférez un fusuma à Vendenheim pour gagner de la place comme profiter d’une pièce d’exception dans votre maison !

Nos actualités
Comment installer des panneaux japonais ?

Comment installer des panneaux japonais ?

Les belles cloisons japonaises en bois et papier vous font rêver ? Vous vous demandez si ces éléments peuvent être installés chez vous ? Shoji Menuiserie, fabricant de menuiseries japonaises en Alsace, vous explique comment les installer simplement ! Le matériel à...

lire plus
Quelles différences entre un Shoji et un Fusuma ?

Quelles différences entre un Shoji et un Fusuma ?

Les parois d’intérieur japonais, réalisées à partir de bois et de papier de riz, permettent de créer des espaces en un rien de temps à la maison. Esthétiques, facilement modulables et résistants, ces panneaux ont fait leurs preuves depuis des siècles. Shoji...

lire plus
Pour toute demande de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !
Nous contacter

Share This