Sélectionner une page

19 route de Brumath
67550 VENDENHEIM

06 85 99 59 83

gasser@evc.net

Craquez pour un ranma à Vendenheim

Vous venez d’installer un fusuma pour votre intérieur et avez envie de l’habiller ? Pourquoi ne pas faire confiance à un professionnel dans la fabrication de ranma à Vendenheim pour vous réaliser une pièce unique et élégante ? Trouvez une pièce réalisée sur-mesure, élégante et faite pour vous. Et découvrez une nouvelle manière d’habiller votre entrée !

Un quoi ?

Le ranma (らんま) est un shoji fixe placé au-dessus d’un fusuma ou d’une porte d’entrée. On appelle aussi imposte (“transom” en anglais) cette partie en bois, placée au-dessus des ouvertures, qui permet aussi de laisser passer la lumière. Traditionnellement au Japon, c’est un panneau de bois sculpté sur une face ajourée et une autre lisse. Le ranma est un bas-relief posé au-dessus des shōji, il représente des motifs de la nature. Mais les sculptures possibles sont diverses et variées.

Trouvez le modèle qui vous fait plaisir !

Le ranma kori gummi : c’est un imposte en bois dont les petit-bois sont aléatoirement disposés sur du papier de riz. Il peut également présenter une version plus moderne où les croisillons s’entremêlent. C’est une solution esthétique pour séparer ses pièces intérieures. Mais également laisser passer la lumière !

Le ranma sculpté : il ajoute du charme à votre intérieur. Reprenant les scènes de la nature ou de la vie, les sculptures sont faites sur différentes essences de bois. Tigres, grues japonaises, montagnes, arbres centenaires, tous les éléments de la nature peuvent être représentés sur un ranma. Placé au-dessus d’un fusuma ou d’une porte, il laisse passer la lumière tout en stylisant votre intérieur !

Le ranma shōji : c’est un imposte en bois placé au-dessus d’une porte fusuma ou d’une porte d’entrée, destiné à décorer et à laisser passer la lumière à l’intérieur du logement. Placé et réalisé en accord avec le style d’un shōji tateshige ou un fusuma aux contours noir laqué, le ranma délimite vos pièces agréablement !

Alors pour une envie de ranma à Vendenheim, vous savez désormais vers qui vous tourner !

Nos actualités
Porte coulissante japonaise à Paris

Porte coulissante japonaise à Paris

Si vous aimez les traditions japonaises, vous appréciez certainement le savoir-faire de cette culture. Vous vivez en Île-de-France ? Pour agencer et optimiser les espaces souvent petits, Shoji Menuiserie assure la fabrication et la pose de porte coulissante japonaise...

lire plus
Ranma à Paris

Ranma à Paris

Avec 40 ans d’expérience dans la menuiserie européenne et 10 ans dans les boiseries japonaises, Shoji Menuiserie met toute sa dextérité au service d’une clientèle qui a envie de se démarquer par un style épuré, graphique ou simplement férue de culture nippone. Aussi,...

lire plus
Pour toute demande de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !
Nous contacter

Share This