Vous avez toujours admiré la beauté des intérieurs japonais ? Fonctionnel et épuré, le mobilier japonais invite à la détente. Shoji Menuiserie, spécialiste de mobilier japonais en France, vous parle des spécificités de son métier.
Un art épuré
Les lignes épurées et délicates du mobilier japonais ont conquis le monde occidental il y a déjà plusieurs décennies. Cet attrait pour l’art oriental existe en Europe depuis la fin du 18ème siècle. Source d’inspiration de nombreux artistes, l’art japonais est issu de techniques ancestrales. Créant des meubles fonctionnels et organiques, les japonais ont ainsi inventé le mobilier et l’aménagement épuré.
Le respect des matières
Dans le mobilier japonais, c’est le bois qui est mis à l’honneur. Ces meubles organiques sont ainsi réalisés à partir d’essences remarquablement denses et solides. Chaque pièce de meuble est unique. Les différentes variations de teintes du bois donnent des résultats très esthétiques et changeants. Le meuble se patine ensuite naturellement et évolue au fur et à mesure des années.
Une technique unique
La menuiserie japonaise est issue de techniques uniques. Utilisant des modes d’assemblage bannissant la colle et les clous, elle n’en est pas pour autant fragile, bien au contraire !
Le fondateur de Shoji Menuiserie est un artisan amoureux du Japon qui a acquis ses compétences techniques au pays du soleil levant. Fasciné par l’art ancestral de la menuiserie japonaise, il a ramené ce savoir-faire en France pour proposer à une clientèle de connaisseurs du mobilier de toute beauté !
Shoji Menuiserie pour votre mobilier japonais
Vous avez toujours rêvé d’intégrer des meubles japonais chez vous ? Contactez Shoji Menuiserie, spécialiste du mobilier japonais en France. Cette entreprise réalise des aménagements et des meubles sur-mesure dans la plus pure tradition japonaise. Alors, dites oui à l’ambiance feng shui chez vous !