Sélectionner une page

19 route de Brumath
67550 VENDENHEIM

06 85 99 59 83

gasser@evc.net

Vous souhaitez réorganiser votre appartement afin de gagner de l’espace ? Shoji Menuiserie, expert en fabrication de menuiseries japonaises en France Alsace (67) vous donne 3 astuces pour optimiser votre espace !

Achetez des meubles multifonction

Plutôt que d’avoir une table basse et un meuble de rangement pour vos magazines, n’hésitez pas à choisir une table basse qui inclut un tiroir par exemple ! Ou alors placez vous-même un petit coffre sous votre table basse, ce qui vous permettra d’avoir toujours accès à vos télécommandes et vos livres.

De nombreuses combinaisons dans ce genre sont possibles : des tiroirs sous un lit peuvent faire office de dressing, un meuble à chaussures sur lequel vous pouvez ranger vos clés et votre courrier, un pan de mur mansardé qui peut se transformer en petite bibliothèque… Le moindre meuble cache un potentiel énorme !

Improvisez des espaces rangement

Souvent, ce qui prend le plus de place dans une chambre, ce sont les espaces de rangement : dressing, meuble à chaussures ou placard à manteaux. Mais là encore, de nombreuses options s’offrent à vous ! Réaménagez votre espace en optimisant tous les endroits qui vous semblent “trop petits” ou “inutiles”. Ainsi, posez une étagère au-dessus de vos escaliers, et ne laissez aucun dessous de meuble inexploité.

Les rangements en hauteur permettent toujours de gagner une place plus importante, et de donner une impression de grandeur aérienne !

Favorisez les cloisons coulissantes à la japonaise

L’aménagement japonais renferme bien des secrets ! Gain de place et minimalisme sont maîtres mots au Japon. Si vous optez pour une cloison coulissante (appelée fusuma), vous gagnerez de la place, là où une porte “traditionnelle” vous en ferait perdre : vous pouvez alors occuper l’espace qui se trouve devant cette cloison, plutôt que de le considérer comme un espace perdu par l’ouverture de votre porte.

Vous voulez plus de renseignements sur l’aménagement intérieur japonais, maître en matière d’organisation ? Adressez-vous à Shoji Menuiserie, spécialiste de la fabrication de menuiseries japonaises en France Alsace (67) !

Pour toute demande de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !
Nous contacter

Share This