Sélectionner une page

19 route de Brumath
67550 VENDENHEIM

06 85 99 59 83

gasser@evc.net

Les belles cloisons japonaises en bois et papier vous font rêver ? Vous vous demandez si ces éléments peuvent être installés chez vous ? Shoji Menuiserie, fabricant de menuiseries japonaises en Alsace, vous explique comment les installer simplement !

Le matériel à utiliser

Les panneaux japonais permettent de séparer agréablement des espaces, et créer de l’intimité tout en douceur. Mais pour se lancer dans la modulation de ces espaces, il faut dans un premier temps s’armer des outils indispensables à leur installation, pour les intégrer parfaitement dans votre intérieur. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un mètre mesureur, un marteau, une perceuse, des vis, des chevilles, et un niveau à bulle.

Définir et mesurer l’espace

Les panneaux japonais sont l’alternative esthétique aux rideaux. Coulissants, ils peuvent s’adapter à de nombreux environnements. Mais il convient de s’assurer des dimensions de l’espace que vous souhaitez séparer, ou dissimuler, avant de vous lancer dans leur installation. Par exemple, si vous souhaitez séparer un espace nuit dans un studio, prenez bien la hauteur de plafond, ainsi que la longueur de la pièce, pour confectionner des panneaux sur-mesure.

Fixer des réglettes

Pour permettre à ce système coulissant terriblement pratique de bien fonctionner, il faut fixer des réglettes sur les différents éléments. Fixées sur chaque élément, les réglettes vont venir coulisser sur les rails positionnés dans l’encadrement de votre pièce.

Installer les rails

Les rails qui travaillent de duo avec les réglettes, doivent être fixés sur le plafond de votre pièce. Dès lors que vous avez marqué des repères, et muni de votre perceuse, vous pouvez les stabiliser rapidement au moyen de quelques vis et chevilles.

Positionner les panneaux

Enfin, il suffit d’insérer chaque panneau sur le rail, pour qu’il puisse coulisser indépendamment des autres. Utilisez un escabeau, puis manipulez avec patience les différents éléments, jusqu’à ce qu’ils coulissent tous de manière fluide.

Shoji Menuiserie, fabricant de menuiseries japonaises en Alsace, est à votre écoute pour vous aider à installer vos panneaux coulissants !

Pour toute demande de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !
Nous contacter

Share This