Sélectionner une page

19 route de Brumath
67550 VENDENHEIM

06 85 99 59 83

gasser@evc.net

Vous sentez ? Il souffle comme un vent japonais sur Paris … Et ce n’est pas un hasard puisque Shoji Menuiserie, professionnel en conception et installation de mobilier inspiré des traditions du pays du Soleil Levant, vous propose des meubles japonais à Paris.

L’élégance des ameublements japonais est souvent due au côté très épuré de ces derniers. En effet, seuls deux éléments sont nécessaires à la conception de ces meubles.

La robustesse et la chaleur du bois…

Matériau naturel, résistant et très esthétique, le bois est utilisé depuis des millénaires pour la construction du mobilier. Il est à la fois structure de base et élément à part entière du décor (via les kumiko notamment).

Le travail du bois est un savoir-faire essentiel surtout pour la menuiserie de tradition japonaise qui nécessite l’apprentissage d’une technique très particulière. Parce que le mobilier japonais est conçu sans aucun élément d’attache (vis ou clou), la précision de la découpe des pièces afin qu’elles s’emboîtent parfaitement et tiennent dans le temps est un vrai travail d’orfèvre.

Frêne, pin ou chêne, huilé ou encore peint, choisissez l’essence et le style de bois que vous préférez sur les conseils avisés de votre artisan pour se fondre et habiller au mieux votre intérieur.

… Associées à la légèreté du papier

Le « washi » ou papier de riz est – comme son nom ne l’indique pas – fabriqué à base de fibre de mûrier. Il existe une gamme très large de Washi : coloris, finesse tout y est décliné.

Utilisé pour créer une intimité tout en laissant filtrer une douce lumière, l’utilisation et l’ambiance souhaitées déterminent quel type de papier votre artisan doit apposer sur votre porte japonaise (shoji ou fusuma ) ou encore votre paravent. Et si vous souhaitez installer un fusuma, le papier est en général beaucoup plus épais et surtout affublé de motifs traditionnels, véritable signe de richesse il y a quelques siècle.

Et parce que la modernité peut rendre service à la tradition, il existe également des gammes plastifiées qui vous assureront une longévité supérieure.

Cela vous semble peu ? C’est pourtant suffisant pour créer des pièces d’exception. Le reste n’est que savoir-faire et passion. Et ça tombe bien, car votre artisan créateur possède tous ces éléments. Alors pour apporter une note asiatique ou pour ajouter un espace complet à l’ambiance japonaise dans votre habitat ou votre entreprise, faites appel à son expérience pour vos meubles japonais à Paris !

Pour toute demande de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !
Nous contacter

Share This