Sélectionner une page

19 route de Brumath
67550 VENDENHEIM

06 85 99 59 83

gasser@evc.net

Vous rêvez d’un mobilier de tradition japonaise ? Épuré et issu d’un assemblage technique, la menuiserie japonaise comporte de nombreux atouts. Shoji Menuiserie réalise du mobilier japonais en Alsace, fait sur-mesure en fonction de vos envies !

Le bois du mobilier japonais

Le mobilier japonais est réalisé à partir de bois d’essences variées et parfois de panneaux en papier pour des créations épurées et intemporelles. Le bois résistant est privilégié par le menuisier qui va sélectionner les plus beaux et les plus tendres morceaux pour ses réalisations.

Ainsi, les bois fruitiers et le chêne sont des essences privilégiées en matière de mobilier. Solides et universels, ces bois sont tout disposés à la réalisation de meubles durables et efficaces. Présentant des textures, des grains et des couleurs variés, à vous de déterminer le rendu souhaité !

Les techniques d’assemblage

Les techniques d’assemblage japonaises sont très spécifiques ! N’utilisant ni colle, ni clous, les méthodes sont issues de techniques ancestrales pour réaliser un mobilier authentique. Par exemple, la technique du wari-kusabi est un assemblage traditionnel à mortaise et tenon traversant avec cales. En pratique, le tenon sortant de l’autre côté de la mortaise est simplement maintenu par une cale pour fixer l’assemblage. Ces techniques de montage ont fait leur preuve depuis des décennies et révèlent une véritable finesse d’exécution !

Vous avez envie d’un meuble en particulier pour votre intérieur ? Un dressing sur-mesure, une bibliothèque, du mobilier de salle de bain ou encore un meuble télé en style japonais, ça donne un charme fou à votre aménagement ! Shoji Menuiserie réalise du mobilier japonais en Alsace conçu sur-mesure en fonction de vos envies. Grâce à son savoir-faire issu d’une technique ancestrale, cette entreprise de menuiserie réalise des meubles durables et épurés, qu’elle se propose d’installer chez vous pour des raccords parfaits !

Pour toute demande de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !
Nous contacter

Share This