Sélectionner une page

19 route de Brumath
67550 VENDENHEIM

06 85 99 59 83

alain@shoji-menuiserie.com

Si vous aimez les traditions japonaises, vous appréciez certainement le savoir-faire de cette culture. Vous vivez en Île-de-France ? Pour agencer et optimiser les espaces souvent petits, Shoji Menuiserie assure la fabrication et la pose de porte coulissante japonaise à Paris.

La menuiserie japonaise

Le Japon possède de nombreuses techniques concernant la menuiserie et le bois. Parmi ces nombreuses traditions japonaises : le Nejiri Ari, qui est l’une d’entre elles. Le but de cette méthode est d’assembler selon la tradition ancestrale japonaise, sans clouer, ni percer. Les planches de bois sont découpées de telle sorte qu’elles puissent s’imbriquer entre elles, et ce afin de construire du mobilier. Cette façon de construire vient directement de l’architecture en bois ainsi que de la construction des temples. C’est ainsi que depuis plus d’un siècle cette technique japonaise a inspiré les européens et les américains.

Shoji Menuiserie, une expertise et une grande expérience

Shoji Menuiserie est l’un des meilleurs ateliers proposant la conception et la pose de meubles japonais. Avec une expérience avérée en menuiserie européenne, l’entreprise exerce depuis 40 ans environ. C’est donc avec cette expérience remarquable qu’elle s’est également spécialisée dans l’art de transformer le bois à la japonaise. Ainsi, grâce à cet impressionnant savoir-faire, Shoji Menuiserie vous offre un décor de qualité, traditionnel et épuré pour votre maison.

Si vous êtes passionné par l’art japonais de la menuiserie, alors, n’hésitez pas à intégrer un shoji à votre décoration d’intérieur ! Notre entreprise se met entièrement à votre écoute afin de réaliser des menuiseries sur-mesure répondant à vos exigences.

Offrez-vous des portes coulissantes japonaises !

Considéré comme noble au Japon, le bois est un matériau simple, sobre, mais résistant. C’est donc à juste titre que votre artisan vous propose ses services pour la réalisation de vos portes coulissantes japonaises sur-mesure. Plus pratique que la porte conventionnelle, la cloison fonctionne par glissement et n’émet aucun bruit. De même, elle ne laisse transparaître aucun élément présent à l’intérieur de la pièce. Cette porte en bois a surtout l’avantage d’augmenter l’isolation thermique et phonique de votre intérieur. En raison de sa sobriété, elle peut s’assortir avec tous les types de déco.

Vous pouvez sans plus attendre contacter Shoji Menuiserie pour effectuer votre commande et faire poser votre porte coulissante japonaise à Paris.

Pour toute demande de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !
Nous contacter
Share This