Sélectionner une page

19 route de Brumath
67550 VENDENHEIM

06 85 99 59 83

gasser@evc.net

Avec 40 ans d’expérience dans la menuiserie européenne et 10 ans dans les boiseries japonaises, Shoji Menuiserie met toute sa dextérité au service d’une clientèle qui a envie de se démarquer par un style épuré, graphique ou simplement férue de culture nippone. Aussi, si vous avez envie de compléter vos portes et cloisons par des ranma à Paris, c’est à Shoji Menuiserie qu’il faut s’adresser.

Confection de shoji sur-mesure

Les shoji sont des portes coulissantes raffinées fixées sur rails. Ils sont composées de croisillons de bois et de papier de riz qui laissent passer une lumière tamisée tout en préservant votre intimité. En effet, les shoji présentent plusieurs avantages : légers et épurés, ils cloisonnent vos espaces de manière discrète et offrent un gain de place considérable car ils sont dépourvus de battants à charnières. Vers les extérieurs, l’absence de vitrages offrira la possibilité de se préserver des vis-à-vis sans avoir recours aux rideaux. Dernier avantage et pas des moindres : ils suppriment la corvée que représente le nettoyage des vitres. Le papier de riz, fin mais solide laisse passer la lumière et ne donne pas cette désagréable sensation d’enfermement que l’on peut avoir avec les rideaux fermés.

Le fusuma, une alternative décorative originale

Sur la même technique de fabrication que le Shoji, le fusuma remplace le papier de riz par du tissu qui peut être peint de motifs graphiques ou de paysages nippons. Le décor idéal pour une chambre ou un espace de relaxation. Le fusuma peut être utilisé en panneau de cloison tout comme en porte de dressing. Original et délicat, il apportera également un plus à un intérieur contemporain dépouillé.

Et si vous complétiez le tout par un ranma ?

Le ranma est un imposte ou bas relief disposé au dessus d’une porte ou d’un panneau de bois. Il offre la possibilité d’ajouter une touche décalée à un shoji ou d’agrémenter une porte plus classique.
Avec ou sans papier de riz, le ranma a pour particularité d’avoir des croisillons disposés de manière aléatoire selon vos goûts et vos envies : alternant petits et grands espaces, ou créant des surfaces rappelant la structure des peintures de Mondrian.

Shoji Menuiserie, expert en la matière, se fera un plaisir d’étudier vos projets et de vous conseiller pour toute création de ranma à Paris.

Pour toute demande de renseignement complémentaire, n'hésitez pas à nous contacter !
Nous contacter

Share This